02/01/2008

Meilleurs voeux pour l'Année 2008!

Programme Janvier 2008

Le dimanche 13 à 10h30: Introduction à la Théosophie. conférence du Dr Van der Hecht: "L'Arbre de Vie. Les Légions Angéliques."

 Le samedi 19 janvier à 14h30: La Pensée de Krishnamurti: "Qu'est-ce que l'intelligence suprême?" Projection d'une cassette vidéo, suivie d'échange d'idées.

 

                                                                3 BUTS 1975

Chers amis lecteurs, membres ou sympathisants de notre Branche Théosophique Annie Besant.

 Ce qui nous relie fraternellement est certainement notre quête patiente et déterminée pour découvrir plus de clarté en nous-mêmes et dans la vie, cette grande aventure que nous partageons avec nos frères humains depuis un long temps.. et pour bien longtemps encore! Krishnamurti nous dit que la Vérité est un pays sans chemin! n'est-ce pas pour nous faire comprendre que chaque instant est le chemin et qu'il nous faut traverser les frontières pour aller sans crainte vers l'inconnu? traverser les brouillards, secouer de nos épaules le poid de nos vieilles habitudes, des fardeaux et des problèmes que nous traînons souvent sans les comprendre et sans arriver à les résoudre. Avançons-nous avec confiance et grande attention dans cette Année 2008,  en ouvrant tout grand les fenêtres et les portes de l'esprit et du coeur, et laissons entrer à grands flots la Lumière!   Denise Remi.

illustration : Estampe réalisées à l'occasion du centenaire de la ST - Les Trois buts de la Société Théosophique

A VOIRE AUSSI : LE VITRAIL REALISE PAR LA COMMUNAUTE THEOSOPHIQUE "MONADA" QUI SE TROUVAIT A UCCLE (AVENUE FLOREAS) DE 1921 A 1938 (programme de décembre) 

Le mot Théosophie date du IIIe siècle de notre ère, où il fut mis en usage par Ammonius Saccas et ses disciples qui établirent l’éclectisme théosopohique et furent appelés Analogistes. On les appellait aussi Néo-platoniciens. Bien qu’il soit admis son origine au IIIe siècle, selon Diogène Laërce attribuait une origine plus antique.Tout comme les Néo-platoniciens qui étaient appelés « Chercheurs de la Vérité » et formaient un groupe où se réunissaient les disciples de différentes philosophies.La Société Théosophiques regroupe des personnes qui appartiennent à une religion ou une autre association philosophique.

18:14 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.